Référencement de sites

Quel type de référencement de site choisir ?

référencement naturel ou le référencement payant

2 types de référencement principaux renforcent la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing et Yahoo). Afin de générer du trafic, les deux techniques peuvent être associées.

Référencement de site
naturel – SEO

Référencement de site
payant – SEA

Le référencement naturel (SEO) 
Stratégie et actions à mener pour améliorer le classement du site web de manière naturelle et durable dans les résultats des moteurs de recherche. Le SEO est efficace sur le moyen et le long terme.
Le référencement payant (SEA)
Achats de mots-clés pertinents qui sont ceux saisis par les internautes lors de leurs recherches sur le web. Les résultats du SEA sont immédiats mais cessent dès la fin de la campagne commerciale.

Référencement de site SEO ou SEA ?

Siteness saura vous proposer la meilleure formule pour vous aider à réussir le référencement
de votre site internet afin d’apparaître dans les résultats de recherche de Google.

Siteness - référencement de sie

Indexation et référencement de votre site sur les moteurs de recherche

SEO – le référencement de site naturel

  • Audit et analyse de la performance
  • Optimisation technique du site
  • Travail de l’arborescence et de la navigation
  • Stratégie de référencement
  • Choix des mots clés pertinents
  • Rédactions des contenus optimisés
  • Maillage interne et externe
  • Ajout Maps et avis clients
  • Veille et positionnement
  • Analyse statistique des résultats

SEA – le référencement de site payant

  • Gestion des budgets
  • Création des campagnes publicitaires
  • Création des mots clés opportuns
  • Mise en place des enchères
  • lancement de campagne ponctuelle
  • Suppression des mots clés couteux inutiles
  • Mise en place de display
  • Veille et positionnement
  • Analyse statistique des résultats

SEO – SEA : 2 solutions opposées ou complémentaires ?

Différentes, mais parfois si complémentaires…
Ces 2 méthodes peuvent s’associer pour atteindre leur but commun. Le SEO s’utilise sur le moyen et le long terme et le SEA sert ponctuellement pour favoriser la visibilité d’un produit ou d’un service pendant une période courte, notamment pour le lancement d’un produit ou d’une offre commerciale.

En définitive le SEO est parfait pour améliorer la visibilité du site internet et sa notoriété sur le long terme tandis que le SEA apporte un surcroit de visites ponctuelles parfaitement adapté au lancement d’un site ou d’une campagne commerciale.


Le référencement (SMO) existe aussi, il consiste essentiellement à s’appuyer sur la communication au travers des réseaux sociaux et des influenceurs pour gagner en notoriété et apporter un surcroit d’activité.